18 chefs d’accusation contre Pedro-Antonio Ovalle Leon

JUSTICE. Pedro-Antonio Ovalle Leon a comparu le jeudi 10 septembre au Palais de justice de Saint-Joseph. L’homme accusé d’avoir conduit en état d’ébriété le 22 août dernier à Scott, et dont l’accident a coûté la vie à deux personnes et blessé deux autres, a pu prendre connaissance des 14 nouveaux chefs d’accusation qui pèsent contre lui.

L’employé de l’entreprise Transvol de Saint-Charles devra entre-autres répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies causant des lésions corporelles, conduite avec capacités affaiblies causant la mort, et utilisation d’un véhicule sans autorisation. Il a de plus été soulevé que M. Ovalle Leon transportait sur lui un ou des comprimés de méthamphétamine le jour de l’événement.

Tel que l’a expliqué Audrey Roy-Cloutier, procureure de la couronne, les résultats des analyses sanguines ne sont pas encore connus. Il est donc trop tôt pour connaître le taux d’alcoolémie de l’accusé et s’il était aussi sous l’influence de la drogue. « Mais c’était au-dessus du seuil légal », a-t-elle confirmé.

Également, quelques documents manquent toujours dans le dossier de la preuve, dont le rapport de l’agent reconstitutionniste. Ledit dossier devrait être complet au cours de la prochaine semaine.

Quant à l’avocate de la défense Marie-Michèle Longchamps, elle n’a pas souhaité commenter les accusations.

Une rencontre pro forma aura lieu au Palais de justice ce vendredi 11 septembre pour déterminer si une enquête de remise en liberté aura lieu. Si elle est acceptée, M. Ovalle Leon reviendra devant le juge le mercredi 16 septembre.