200 enfants au triathlon Marie-Michèle Gagnon

Deux cents enfants fréquentant huit terrains de jeux d’autant de municipalités etcheminoises ont répondu le lundi 8 juillet à l’invitation de la skieuse Marie-Michèle Gagnon de participer au triathlon, qu’elle a organisé à leur intention avec la collaboration de bénévoles, du service des loisirs de Lac-Etchemin et de l’équipe de l’Éco Parc.

L’athlète etcheminoise qui vise, accéder au podium lors des prochains jeux d’hiver de Sotchi en Russie confiait vouloir insuffler aux enfants sa passion pour le sport.

«Il est important pour les jeunes et les moins jeunes de bouger non pas seulement pour l’énergie que cela procure, mais aussi pour le bien-être et la satisfaction que cela procure » confiait la performante skieuse. «Mon expérience m’a démontré que les sportifs sont plus souriants à la vie et ont plus de lumière dans les yeux, ce qui démontre certainement une plus grande joie de vivre» expliquait celle qui aimerait ajouter au volet jeunesse du triathlon portant son nom un volet adulte.

Nul doute que l’aura, dont jouit celle qui détient dix titres de championnes canadiennes mérités au cours des 4 dernières années en slalon. slalom géant et super géant en plus de monter pour la 1re fois, en 2013, sur un podium des épreuves de la Coupe du Monde en se méritant la médaille de bronze en slalom à Are en Suède, contribuera à la concrétisation de cet ambitieux projet, qui nécessiterait forcément l’implication de nombreux bénévoles, mais qui constituerait un puissant outil de promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

À cet égard, le 1er triathlon Marie-Michelle Gagnon constitue certainement une réussite avec la participation de quelque deux cents enfants etcheminois à cette activité qui s’est conclue il va de soi avec la remise des médailles aux enfants les plus performants par Marie-Michèle Gagnon.