25e anniversaire de Parentaime: Arthur L’Aventurier en cadeau

FAMILLE. Parentaime, Maison de la famille des Etchemins, célèbre ses 25 ans en 2023. Le fait marquant de ces festivités se tiendra lors du prochain Salon des familles des Etchemins, le samedi 13 mai prochain, à l’aréna de Lac-Etchemin.

Désireuses de souligner dignement cet anniversaire, les responsables de l’organisme tenaient tout d’abord un déjeuner pour les familles de la région dans le cadre de la récente semaine de relâche. Cette activité avait attiré une cinquantaine de personnes au Manoir Lac-Etchemin, celles-ci se déplaçant ensuite aux abords des bureaux de Parentaime pour glisser et se promener en forêt.

Directrice générale de Parentaime, Josée Panneton souligne que ce cadeau 25e anniversaire sera un spectacle du populaire Arthur L’Aventurier qui sera offert gratuitement à l’ensemble des familles etcheminoises et même de l’extérieur.

« Ce sera un spectacle entièrement gratuit, accessible à tous, car on veut que tout le monde puisse être présent », indique Mme Panneton en ajoutant qu’elle souhaitait attirer un millier de personnes pour l’occasion.

Le Salon des familles ouvrira ses portes à 10 h 30, mais celui-ci sera fermé de 11 h à midi pour permettre la présentation du spectacle Arthur L’Aventurier au bout du monde en Australie. Le salon rouvrira, par la suite.

« Une belle mélodie, de la bonne musique et de belles paroles, voilà ce qu’on offrira à nos familles. Arthur L’Aventurier a également une grande conscience économique et je trouve qu’en ce sens, il est un très bon messager pour nos jeunes. C’est le meilleur artiste que l’on pouvait avoir pour fêter nos 25 ans », soutient Mme Panneton en se réjouissant du partenariat avec les organisateurs du Salon des familles, dont les exposants sauront profiter de cette affluence.

Soulignons qu’Arthur L’Aventurier (François Tremblay) sera accompagné, sur scène, par Pierre Grenier, qui est à la fois son musicien attitré et son technicien de scène. « Cela fait un an qu’on s’est engagés mutuellement et qu’il a promis d’être avec nous le 13 mai. Nos parents sont dédiés à leurs enfants et nous sommes heureuses de faire plaisir aux familles en leur offrant ce spectacle de grande envergure », poursuit Mme Panneton.