35 ans de service pour le CPE À la bonne garde

LAC-ETCHEMIN – Près de 90 personnes ont pris part, le samedi 10 mai dernier, à une journée-colloque organisée par le Centre de la petite enfance À la bonne garde. Cet événement avait lieu au Manoir Lac-Etchemin.

La directrice du CPE, Chantal Fortin, souligne qu’une activité de perfectionnement a lieu chaque année, mais que la direction du CPE a décidé de lui donner plus d’ampleur en 2014, en raison du 35e anniversaire de l’organisme.

En avant-midi, le CPE et ses partenaires etcheminois ont présenté, par le biais de kiosques d’information, les services offerts aux employées et utilisateurs du CPE, ainsi qu’aux responsables de garde en milieu familial. Ces partenaires étaient le CSSS des Etchemins, la DPJ, le regroupement À petits pas 0-5 ans, ainsi que le service de sécurité incendie de la MRC.

Toujours en avant-midi, deux ateliers étaient aussi offerts par Josée Panneton de la Maison de la famille Parentaime des Etchemins et Rachel Plante du CSSS.

En après-midi, les participantes ont eu droit à une conférence sur la bientraitance des enfants dispensée par Jean Tanguay, consultant en pédagogie de Québec.

Rappelons que le CPE À la bonne garde, qui est aussi agréé bureau coordonnateur pour la MRC des Etchemins, fut la première agence de garde en milieu familial à voir le jour au Québec, en 1979.