44 000 $ pour soutenir les organismes communautaires de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
44 000 $ pour soutenir les organismes communautaires de Bellechasse
Organismes et donateurs participants au Fonds de soutien communautaire de Bellechasse se réunissaient le jeudi 1er décembre à Saint-Damien. (Photo : gracieuseté - Jasmin Blanchette)

SAINT-DAMIEN. Créé il y a 25 ans, le Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse poursuit son implication envers les organismes communautaires du territoire.

Pour cette 25e édition, des contributions totalisant 44 000 $ ont été remises à 12 organismes lors d’une activité tenue le jeudi 1er décembre en fin de journée, à l’Espace multiservice de Saint-Damien. 

Comme c’est la coutume, les trois principaux partenaires derrière la mise en place de ce fonds, soit la Caisse Desjardins de Bellechasse, la MRC de Bellechasse et Promutuel Rive-Sud sont présents au rendez-vous, leurs contributions totalisant 34 000 $

Pour une septième année de suite, des partenaires du secteur privé ont été sollicités pour bonifier l’enveloppe offerte aux organismes. C’est ainsi que Les Excavations Lafontaine de Lévis et Sainte-Claire ont accepté, pour une deuxième année consécutive, d’y injecter une somme de 5 000 $.

Pour sa part, la Congrégation des sœurs de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours a également répondu positivement à l’appel lancé par les responsables du fonds de soutien en y ajoutant une somme similaire de 5 000 $, portant ainsi à 44 000 $ l’aide accordée à ces organismes.

Directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Bellechasse, Stéphanie Wilder a rappelé que ce fonds avait été mis en place, il y a 25 ans, afin d’offrir aux organismes une contribution significative de la part du milieu, permettant ainsi de les positionner favorablement dans leur recherche de financement, à l’extérieur du territoire, comme l’exigent la plupart des ministères ou subventionnaires publics.

« Cette injection de fonds traduit également la reconnaissance des partenaires financiers pour le travail réalisé par le milieu communautaire », mentionne-t-elle également.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires