85 personnes à l’événement-inspirant de la SADC
SOCIÉTÉ. Quelque 85 personnes ont participé à l’événement-inspirant organisé par la SADC Bellechasse-Etchemin mardi dernier à Saint-Malachie.
Il s’agissait du 7e événement du genre et cette fois-ci, le conférencier et comédien Hugo Dubé avait été invité à parler d’une une facette inédite de son talent en parlant de la iCréativité.
Celui-ci s’est montré réfléchi, déterminé et humoristique. Sa conférence bien documentée en aura conquis plusieurs. Hugo Dubé est acteur professionnel depuis 20 ans. Il a tourné dans plus de vingt commerciaux et interprété plus de soixante-quinze rôles principaux tant au cinéma (La forteresse suspendue et Octobre), qu’à la télévision (Ramdam et Providence) et, bien sûr, au théâtre (Hamlet et 24 poses).
Il s’intéresse à la créativité depuis une trentaine d’années. Le comédien ne fait pas de fausses promesses, il invite simplement les gens à reconnaître leurs capacités créatives à travers les gestes de tous les jours. « La création, c’est le désir de s’engager, d’être passionné et prêt à prendre le risque d’affronter les embûches et espérer pouvoir franchir le fil d’arrivée», de conclure M. Dubé.
Pour la SADC Bellechasse-Etchemins, la conférence d’Hugo Dubé semble avoir touché les gens, «Pour nous c’est une réussite. Le thème de la créativité et le plaisir du conférencier à nous livrer ses réflexions sont les deux principaux ingrédients de ce succès », d’affirmer la directrice, Marie-Claire Larose.