Club nautique: le contrat de vente bientôt signé

LAC-ETCHEMIN. Le contrat de vente du Club nautique et des équipements s’y trouvant à la municipalité de Lac-Etchemin devrait être signé d’ici deux ou trois semaines.

C’est ce qu’a souligné le maire Camil Turmel au lendemain de la séance régulière du conseil municipal du 1er novembre dernier. À cette occasion, les membres du conseil municipal ont entériné l’acquisition du site du club nautique ainsi que des bâtiments et équipements s’y trouvant.

Dans le libellé de la résolution adoptée unanimement par les conseillers, la municipalité versera 45 000 $ à l’Association du club nautique, somme qui représente l’équivalent de la dette de l’association, indique le maire Camil Turmel qui ajoute que toutes les personnes présentes à la séance du conseil s’étaient prononcées en faveur de cette vente et des orientations prises par le conseil.

Soulignons que les membres de l’Association du club nautique avaient déjà approuvé le processus de vente lors d’une assemblée générale spéciale tenue le 23 octobre dernier. Une dizaine de personnes étaient présentes et à cette occasion et avaient voté, elles aussi, à l’unanimité en faveur de la proposition de vente déposée par le conseil d’administration.

« L’association n’est pas dissoute comme tel, car on a demandé aux administrateurs de garder l’association en fonction pour une autre année, au cas où elle ne pouvait pas servir d’une quelconque façon dans la gestion de tout cela. Notre premier plan demeure toutefois que la municipalité soit le seul maître d’œuvre dans la gestion du site et des équipements », précise également le maire Turmel qui rappelle, comme le mentionnait La Voix du Sud dans son édition du 19 octobre dernier, que la municipalité et les propriétaires du camping, gestionnaires du site depuis quelques années, avaient conclu une entente à long terme pour l’utilisation des installations et des quais par la clientèle du camping.

Cette entente prévoit notamment que 25 des 39 quais seront réservés exclusivement aux clients du camping, au cours des dix prochaines années. Un certain nombre d’accès saisonniers sera également mis à la disposition des utilisateurs du camping. 

« On va travailler, en début de 2023, sur la nouvelle structure, l’établissement des coûts d’utilisation du site, des quais et de la station de lavage. Tout sera centralisé à la municipalité, ce qui sera clair et pour tout le monde », rappelle enfin le maire.