À petits Pas 0-5 ans: nouvelle coordonnatrice en poste

ENFANCE. Après six années à la tête du regroupement À petits Pas 0-5 ans, Annick Vallières quitte son poste de coordonnatrice de l’organisme.

Mme Vallières sera remplacée par Manon Ruel de Saint-Odilon. Cette dernière est parent-bénévole du regroupement et collabore depuis trois ans à divers projets de mobilisation pour les familles des Etchemins, que ce soit dans le domaine de l’alimentation (Etchemins en forme) ou de l’éveil à la lecture, avec Partenaires de la réussite éducative de Chaudière-Appalaches).

Détentrice d’une maitrise en sciences sociales, Mme Ruel avait également œuvré au sein de Liaison Immigration Bellechasse.

Nouvel outil

Les partenaires membres du Regroupement À petits Pas 0-5 ans ont profité de la nomination de Mme Ruel pour présenter un nouvel outil destiné aux familles des Etchemins. Intitulé Grandissons ensemble dans Les Etchemins, celui-ci prend la forme d’une échelle de grandeur qui se colle au mur et comprend plusieurs illustrations, réalisées par Marie-Catherine Boulanger de Lac-Etchemin, qui présente les services et activités disponibles de la grossesse à 8 ans, sur le territoire de la MRC.

Dans un langage simplifié les intervenants du Groupe Alpha des Etchemins, cet outil présente aussi des textes citant les trucs et bonnes pratiques à utiliser, selon le groupe d’âge de l’enfant. En tout, 140 exemplaires de cette échelle ont été imprimés et seront distribués parmi les partenaires et parents concernés.

Soulignons enfin que le regroupement a obtenu un soutien financier de l’ordre de 108 000 $, de la part d’Avenir d’enfants, pour la réalisation de son plan d’action 2018-2019. Il s’agit de la deuxième année d’un cycle de trois ans qui se terminera en 2020.