Achaladange habituel au Festival d’Honfleur

HONFLEUR. Avec environ 4 000 visiteurs, le Festival d’Honfleur maintient en quelque sorte ses acquis et une recette gagnante si bien que peu de changements avaient été apportés à la programmation cette année.

Le festival a pris son envol le vendredi soir avec près de 1 800 personnes venues assister à la tire de pick-up et de minitracteurs modifiés. La quarantaine de concurrents inscrits a offert un excellent spectacle et fut suivie de la prestation musicale du groupe La Banquette Arrière, bien connue dans la région, sous le chapiteau.

Samedi, ce fut au tour de la tire de tracteurs modifiés de faire les délices des amateurs. La présence de plus de 70 tracteurs et un achalandage légèrement inférieur à la veille ravit toutefois l’organisation qui distribuait tout de même près de 12 000 $ en bourses aux participants. Enfin, dimanche, près de 225 personnes ont pris part au traditionnel brunch et les propriétaires de voitures pouvaient tester la force de leur bolide avec la présence d’un dyno sur place, l’une des nouveautés à la programmation. La pluie a toutefois ralenti la participation.

Le bilan provisoire du festival laisse anticiper un autre surplus intéressant qui sera partagé entre différents organismes de la municipalité, dont les pompiers, qui souhaitent faire l’achat d’une caméra thermique dans un avenir rapproché, le dépanneur coopératif et la Fabrique. Une certaine somme sert également, bon an mal an, à l’amélioration des infrastructures du site du festival. L’an dernier, plus de 8 000 $ avaient été remis aux organismes.