Affluence record au Salon des familles des Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Plus de 850 personnes se sont rendues à l’aréna de Lac-Etchemin, le samedi 13 mai, dans le cadre de la 14e édition du Salon des familles, événement marqué par la présentation du spectacle Arthur L’Aventurier au bout du monde en Australie.

Coorganisatrice de l’activité, Véronique Dubé a souligné que le spectacle d’Arthur L’Aventurier, présenté par Parentaime, maison de la famille des Etchemins dans le cadre de son 25e anniversaire de fondation, avait bien sûr été le catalyseur de cette journée. 

Mme Dubé, qui était appuyée de Mélanie Breton et de Jude Émond de la municipalité de Lac-Etchemin dans l’organisation de ce salon, a tracé un bilan plus que positif de l’événement qui regroupait une quarantaine d’exposants, des artisans, organismes et entreprises de la région ayant à cœur l’intérêt des familles.

« C’est très bon du fait que nous avions moins d’espaces cette année pour accueillir des exposants », indique Mme Dubé en précisant que le volet « bazar » du Salon des familles avait dû être sacrifié, cette année, pour cette raison. 

Mentionnons que les visiteurs pouvaient également découvrir les équipements des services d’urgence de Lac-Etchemin, qui étaient stationnés à l’extérieur de l’aréna.

« On a eu de très beaux commentaires des visiteurs et des exposants qui, pour plusieurs, nous ont mentionné qu’il s’agissait du plus beau salon auquel ils avaient pris part », poursuit Mme Dubé en ajoutant que le comité organisateur était déjà à pied d’œuvre pour la 15e édition du Salon des familles qui sera présentée en mai 2024.

« On aurait besoin de parents qui aimeraient s’impliquer avec nous afin de former un comité de parents bénévoles, chapeauté par la municipalité, comme c’était le cas au début de l’aventure », a-t-elle indiqué en terminant.

Spectacle magique

Au lendemain du salon etcheminois, la directrice générale de Parentaime, Josée Panneton, ne cachait pas sa joie devant la réponse du public qui s’est rendu au Salon des familles en grand nombre.

« On a rencontré beaucoup de familles qui viennent dans nos services et nous sommes très heureuses que les gens aient répondu à l’appel. On avait aussi organisé des activités derrière notre kiosque qui ont permis aux enfants de vivre de beaux moments. Arthur L’Aventurier est un chic type et on sentait le volet pédagogique à son message », a-t-elle mentionné en se réjouissant que les gens aient ainsi pu souligner les 25 années d’existence de l’organisme.