Agrandissement du restaurant à Saint-Nazaire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Agrandissement du restaurant à Saint-Nazaire
Les travaux sont en cours depuis quelques jours déjà. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

COMMERCE. Des travaux d’agrandissement du bâtiment abritant le restaurant Entre Deux Montagnes sont en cours à Saint-Nazaire.  

La municipalité de Saint-Nazaire investit près de 120 000 $ dans le projet qui viendra à la fois sécuriser les services de restauration et de dépanneur, mais aussi permettre aux loisirs de la localité de retrouver un local pour y tenir des activités. « Si nous n’avions pas quelqu’un comme Michel (Fillion) pour dire qu’il est prêt à conserver le restaurant et assurer le service de dépanneur pour quelques années, cet investissement ne se serait pas fait. Notre magasin général est fermé depuis 2013 et il nous dépanne avec de bons produits », résume le maire Stéphane Turgeon.

Il rappelle d’ailleurs l’importance du commerce dans sa localité. « La municipalité est propriétaire de l’endroit, mais c’est petit comme bâtiment. Il reste que son commerce principal demeure le restaurant, mais le service offert par le locataire sert à toute la population. Lorsque l’ancien conseil a vu la possibilité d’avoir un soutien financier, la municipalité a saisi l’opportunité et nous complétons ce qui avait été fait avant. »

L’agrandissement a d’ailleurs débuté au cours des derniers jours et permettra, à terme, l’ajout d’un local pour le propriétaire du restaurant et son service de dépannage. Le service des loisirs aura aussi un espace qui pourra servir à certaines activités et certains rassemblements pour tous les âges. « Les loisirs seront autonomes. Lorsque le bâtiment a été construit en 1995, c’était un chalet des sports que nous avions créé. Le restaurant a toutefois pris de l’ampleur et nous en sommes fiers, sauf que dans ce concept, il fallait agrandir pour se redonner un espace loisir. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gerard
Gerard
12 jours

Félicitations pour la municipalité pour ce beau projet il sont rare ceux qui s’implique