Altium souligne ses 50 ans

SAINTE-CLAIRE. L’entreprise Altium à Sainte-Claire a finalement pu souligner son 50e anniversaire lors d’une activité à grand déploiement le 10 septembre dernier.

Ce sont environ 300 personnes, employés, retraités et leur famille, qui ont profité des activités préparées cette journée-là, soit partager un repas et visiter les installations. C’est en 2020 que l’usine de Sainte-Claire a franchi le cap des 50 années d’existence, sauf que l’activité n’a pu être tenue avant en raison des mesures sanitaires en vigueur.

L’un des fondateurs de l’entreprise, Jean-Guy Roy, était sur place accompagné de sa conjointe, lui qui, en compagnie de Victor Fortier, ont démarré cette aventure avec une première machine dans le sous-sol de leur résidence. Les enfants du co-fondateur M. Fortier, étaient également présents pour partager cet honneur.   

A ce jour, l’usine de Sainte-Claire fait partie de la grande entreprise Altium, dont le siège social est basé à Atlanta en Géorgie. Cette nouvelle aventure a débuté il y a un peu plus de trois ans pour l’équipe de Sainte-Claire, depuis la vente de Plastique Micron.

Ce changement a apporté quelques modifications dans les façons de faire de l’entreprise, mais surtout de nouvelles opportunités que l’équipe actuelle s’applique à saisir une à une.