Année intéressante pour Promutuel Beauce-Etchemins

BEAUCEVILLE – Promutuel Assurance Beauce-Etchemins vient de dévoiler des résultats positifs concernant l’exercice financier terminé le 31 décembre 2013. En effet, l’entreprise a affiché une croissance de ses primes souscrites de 11,6 %, ce qui porte le chiffre d’affaires à 37 108 000 $.

En 2013, 22 062 000 $ ont été remis en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre. Les conditions climatiques défavorables qui ont marqué 2013 et la fréquence élevée de sinistres au cours des derniers mois de l’année contribuent ainsi à un déficit de 1 008 000 $, ce qui porte l’avoir des membres à 14 609 000 $. Toutefois, le taux de sinistres, qui atteint 63 %, est légèrement inférieur à celui de l’an dernier.

« Malgré tout, nous sommes quand même fiers des résultats obtenus cette année, puisqu’ils sont le reflet de nombreux efforts de toute l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, notamment, en terme de diminution des coûts et en terme de succès lié à la finalisation du transfert de la clientèle acquise en 2012 », a souligné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins.

De plus, au cours de la dernière année, de nombreux projets d’envergure ont été réalisés, dont la mise en place d’outils technologiques et l’harmonisation de plusieurs processus. Le Groupe a également procédé à la refonte de son site Internet en y ajoutant, notamment, une soumission en ligne.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que nous avons travaillé, au cours de la dernière année, à la création de notre nouvelle image de marque. Lancée officiellement au début de 2014, notre nouvelle identité visuelle est venue positionner, de manière éloquente, notre volonté de prendre la place qui nous revient sur le marché de l’assurance de dommages », a conclu Mme Vaillancourt.