Annie Audet directrice des services incendie à Saint-Léon et Saint-Nazaire

Annie Audet de Saint-Damien est la nouvelle directrice des services incendie de Saint-Léon et Saint-Nazaire. Elle succède à Jacques Roy qui avait annoncé son retrait il y a quelques semaines après 43 années de services, dont plus de 30 ans à titre de directeur du service.

Âgée de 39 ans, Annie Audet a été approchée par le conseil municipal de Saint-Léon il y a un certain temps suite à une rencontre sur un redéploiement potentiel des services incendie dans la Contrée en montagnes. Elle avait elle-même offert préalablement ses services sachant que monsieur Roy quitterait incessamment. Les deux conseils municipaux ont adopté des résolutions confirmant l’embauche de madame Audet lundi dernier. Frédéric Fillion est le directeur adjoint du service.

Technicienne en loisirs et coordonnatrice de site en mesure d’urgence pour l’Arrondissement La Cité-Limoilou à Québec, madame Audet ne voit aucun problème à cumuler les deux fonctions. "Le travail de direction d’un service incendie est un emploi à temps partiel ce qui peut aisément se combler de soir et de fin de semaine. Dépendamment du degré d’intervention, je peux quitter mon travail à Québec et me rendre sur les lieux s’il devait y avoir un incendie en cours. Il est évident que mes disponibilités peuvent être parfois limitées mais les membres de la brigade (composée de pompiers ainsi que de lieutenants) ont les connaissances pour exécuter le travail jusqu’à mon arrivée. "

Annie Audet a officiellement été embauchée lors de la séance du conseil municipal de Saint-Léon lundi dernier. Elle aura 18 pompiers sous sa gouverne. Pompière à temps partiel depuis 2007 à St-Damien de Buckland où elle est présentement directrice-adjointe, elle détient les certifications de pompier 1, pompier 2, opératrice d’autopompe, opératrice de véhicule d’élévation, pinces de décarcération et présentement en formation pour le niveau Officier 1.