Appel à la solidarité pour les enfants ukrainiens

UKRAINE. L’artiste d’origine russe Larissa Prince, qui demeure à Sainte-Sabine, sollicite l’appui de la population afin de venir en aide aux gens du sud-est de l’Ukraine qui souffrent du conflit armé qui frappe ce pays depuis plusieurs mois.

Devant les maires des Etchemins réunis le mercredi 10 septembre, Mme Prince a expliqué qu’une de ses petites filles, qui était à moitié ukrainienne, subissait comme des milliers d’autres enfants les conséquences de ce conflit.

Elle a souligné que sa démarche n’avait rien de politique et était uniquement de nature humanitaire. « Il y a des familles, des femmes enceintes et des enfants qui sont privés d’eau, qui ont de la difficulté à trouver de la nourriture et à se vêtir. Il y a aussi beaucoup d’enfants qui ont perdu leurs parents et cela me touche énormément », a-t-elle précisé.

La municipalité de Sainte-Sabine a accepté d’appuyer Mme Prince en ouvrant, en son nom, un compte spécial à la Caisse des Etchemins dans lequel les personnes intéressées peuvent faire des dons. L’argent ainsi amassé sera envoyé en totalité aux organismes d’aide sur le terrain ou directement aux familles éprouvées, afin de permettre l’achat de nourriture, de vêtements et de couvertures.

Le public peut supporter la cause de Mme Prince en faisant un don dans le compte « Sinistrés Ukraine » de la municipalité de Sainte-Sabine au folio 101364-8, de la Caisse Desjardins des Etchemins (transit 815-20017). Il est aussi possible d’effectuer un don en ligne, via AccèsD, en utilisant l’option « virement entre personnes » au folio 101364-8.

Mme Prince a annoncé qu’elle profitera de la prochaine Route des créateurs des Etchemins, lors de laquelle elle exposera au Centre d’art de Sainte-Sabine en compagnie de l’entreprise CSI Alpagas de Saint-Lazare, pour verser 50 % de ses ventes de produits à cette cause.