Armagh: un arboretum au Parc des Chutes
NATURE. Le Parc des Chutes d’Armagh continue de bonifier son offre touristique avec l’ajout récent d’un arboretum inauguré le dimanche 19 août dernier.
Le site permettra aux gens de sillonner les sentiers aux abords desquels on retrouve une plantation d’arbres et arbustes. L’idée a émergé il y a environ quatre ans et l’aménagement a évolué particulièrement au cours des deux dernières années grâce à l’implication de quelques personnes. L’arboretum est aussi un endroit qui permettra aux personnes à mobilité réduite de circuler à l’intérieur du parc.
Monique Corriveau est l’une des bénévoles qui a travaillé à sa réalisation. «C’est pour intéresser nos jeunes à découvrir les types d’arbres que l’on a à la campagne et dans certains cas, les petits fruits que l’on retrouve dans la nature.»
Mme Corriveau ajoute que l’attrait s’ajoute à ceux déjà proposés comme le site du chemin de fer, les sentiers, les chutes et autres. «On espère ajouter d’autres attraits dans le futur, comme des petits chalets et un espace camping pour combler en partie le besoin d’hébergement que l’on observe dans la région. Nous sommes rendus à cette étape.»
En voici un aperçu: