Armoires Abénakis s’adapte aux marchés

La forte concurrence qui prévaut dans le domaine de la fabrication des armoires de cuisine et autres mobiliers spécialisés amène Pierre Panneton et Éric Gilbert, les copropriétaires d’Armoires Abénakis inc. de Lac-Etchemin à confier une partie de la production à la sous-traitance, ce qui lui permettra de continuer à offrir des prix des plus conncurrentiels pour ses armoires et vanités.

Ce changement de fonctionnement n’entraînera toutefois pas la cessation des opérations de vente d’Armoires Abénakis inc, à Lac-Etchemin et Breakeyville. non plus que celle de production pour des projets spéciaux d’ébénisterie à Lac-Etchemin.

Ce changement à l’usine de Lac-Etchemin entraînera la mise à pied de deux des quatre employés y oeuvrant. Enfin, une partie de l’usine d’Armoires Abénakis du parc industriel de Lac-Etchemin changera de vocation et sera transformée en locaux d’entreposage domestique et commercial.

En prévision des travaux de réaménagement, qui y seront réalisés, les propriétaires d’Armoires Abénakis organisent le 10 mars une vente d’une partie des équipements et des outils de production.