Association entre Golden Hope et Uragold Bay

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Association entre Golden Hope et Uragold Bay
Golden Hope Mines et Uragold Bay Resources s'associent en vue de l'exploitation d'une éventuelle mine d'or sur le gisement Bellechasse-Timmins de Saint-Magloire.

ETCHEMINS – Les sociétés minières Golden Hope Mines et Uragold Bay Resources entendent faire équipe dans l’exploitation d’une éventuelle mine d’or sur le site Bellechasse-Timmins, à Saint-Magloire.

Uragold pourra obtenir une participation d’au maximum 50% dans ce projet, en vertu de la lettre d’intention signée avec Golden Hope.

Comme Uragold possède déjà un gisement d’or à Saint-Simon-les-Mines en Beauce, les deux entreprises estiment que la proximité des deux projets leur permettra de réaliser des économies de coûts.

Cette entente permettra à Uragold d’obtenir, dans un premier temps, 30% des droits miniers du gisement Bellechasse-Timmins en complétant et payant certains travaux sur une période de 18 mois. Uragold aura pour mandat d’obtenir les permis et approbations nécessaires à l’exploitation de cette future mine, ainsi que tous les documents qui y sont associés.

La minière pourra ensuite mettre la main sur 20% de droits miniers supplémentaires elle réunit, dans les 120 jours suivant l’obtention de ces permis, le financement nécessaire pour entreprendre la production de gisement.

Toujours selon la lettre d’intention signée en début de semaine, Uragold Bay devra procéder à une nouvelle évaluation du potentiel du gisement Bellechasse-Timmins. Selon une estimation publiée par Golden Hope Mines en août 2012, Bellechasse-Timmins présenterait un potentiel de 313 900 onces d’or en ressources indiquées et 102 000 onces d’or en ressources présumées.

Le président de Golden Hope Mines, Frank Candido, a dit croire que la nature et la situation géographique du gisement d’or, le soutien de la municipalité de Saint-Magloire ainsi que les infrastructures rendaient de nouveau possible une production d’or rentable dans le sud-est du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires