Atelier de sensibilisation sur la prévention de la violence à Lac-Etchemin

Par Andre Poulin
Atelier de sensibilisation sur la prévention de la violence à Lac-Etchemin
Les écoliers fréquentant l'école Notre-Dame-de-Lac-Etchemin vivront un  programme de prévention de la violence à l'École à laquelle tout la communauté est invitée à s'associer.

L’organisme ESPACE Chaudière-Appalaches invite la population de Lac-Etchemin à un atelier de sensibilisation sur la prévention de la violence faite aux enfants, notamment à l’école.

Il vise à sensibiliser toute la communauté aux différentes formes de violence (psychologique, verbale, physique ou sexuelle) commises envers les enfants et aux moyens d’y remédier.

Comment identifier un enfant qui vit du stress, quoi faire dans une situation de dévoilement, quelles sont les ressources disponibles, que se passe-t-il dans un atelier ESPACE avec les enfants sont quelques-uns des sujets qui seront abordés.

L’atelier aura lieu le 17 octobre 2013 à 19 h à l’École Notre-Dame du Lac-Etchemin.

S’il vous plaît veuillez confirmer si possible votre présence au 418 603-8383 ou par courriel à espaceca@videotron.ca

Les écoliers de Lac-Etchemin outillés pour prévenir la violence

Après cette rencontre publique, les écoliers fréquentant l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin vivront un projet éducatif sur la violence à l’école de la mi-octobre à la mi-novembre. Il s’agira pour les élèves du préscolaire de participer à 3 rencontres, à 2 pour ceux de 1re année et à une rencontre pour ceux des classes de la 2e à la 6e année. Au cours de ces rencontres les élèves seront informés sur les différentes formes de violence, leurs causes et comment les prévenir. Une rencontre sera aussi organisée spécialement par l’ensemble du personnel de l’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires