Augmentation importante des surplus pour Passion-FM
RADIO. L’année 2019-2020 a été plus qu’excellente pour Passion-FM qui a terminé son exercice financier avec un surplus de 145 875 $, en hausse de 100 000 $ sur l’année précédente.
Profitant de l’assemblée générale qui avait lieu le jeudi 5 novembre, le président Marcel Rancourt s’est réjoui de ce résultat qui tient compte du fait, notamment, que la station ait investi plus de 100 000 $ dans son projet de relocalisation, ce qui inclut l’acquisition d’un terrain sur la route 277 à Lac-Etchemin, la démolition du bâtiment s’y trouvant et la réalisation de trois études de sol différentes.
M. Rancourt ajoute que ces résultats sont d’autant plus satisfaisants du fait que la radio communautaire régionale a dû retirer des ondes, pendant près de trois mois, la présentation de son populaire bingo lors du confinement.
Malgré la pandémie de Covid-19 et le ralentissement de l’activité économique qui s’en est suivi, les ventes locales se sont maintenues, enregistrant même une légère augmentation. Quant aux ventes nationales, elles ont bondi de façon importante, passant de 59 591 $ en 2018-2019 à 180 323 $ en 2029-2020.
À cet égard, M. Rancourt a tenu à souligner l’apport du gouvernement Legault qui a tenu sa promesse de soutenir les médias régionaux. « Cela a eu impact non seulement pour nous, mais aussi sur les médias écrits comme la Voix du Sud. Les médias locaux, ça demeure la meilleure façon d’informer nos citoyens de ce qui se passe chez nous », tient-il à rappeler.
Construction au printemps
En ce qui a trait au projet de déménagement des studios de Passion-FM, Marcel Rancourt a souligné que les plans et devis sont prêts et que les appels d’offres seront lancés en janvier prochain. Si tout va comme prévu, les travaux de construction des nouveaux studios de la radio communautaire régionale seront lancés au printemps, pour un déménagement officiel en juillet ou en août 2021.
D’ici ce temps-là, la radio continuera à opérer de ses locaux actuels, situés au sous-sol des Résidences et centre communautaires des Etchemins, la direction ayant signé une prolongation de bail avec le nouveau propriétaire des lieux.
Quant à l’avenir du studio-satellite de Saint-Raphaël, le statu quo demeure pour le moment, aucun développement n’étant survenu quant au projet de construction d’une nouvelle clinique médicale qui est sur pause pour le moment.