Autre succès du Festival d’Honfleur

HONFLEUR. Le Festival d’Honfleur s’impose comme l’un des incontournables dans la région depuis quelques années. Avec plus de 5 000 personnes, l’événement recueillera à nouveau une bonne somme qui servira aux organismes de la localité, dont le dépanneur coopératif.

La soirée du vendredi a permis à l’organisation d’atteindre un sommet, soit plus de 2 300 visiteurs. Les compétitions de tire de mini tracteurs modifiés et de pick-up ont tardé à débuter en raison d’une surface détrempée sauf que lorsque les épreuves ont débuté, le divertissement était au rendez-vous. La formation Famous Live Band a également plu à celles et ceux qui ont rempli le chapiteau pour terminer la soirée.

La journée du samedi mettait en vedette les tracteurs modifiés avec comme nouveauté cette année, la présence de l’Association sportive de tires de tracteurs du Québec. Si la pluie a perturbé plusieurs activités ailleurs ce soir-là, le festival a réussi à présenter la majeure partie de son programme devant plus de 1 700 spectateurs. Les classes locales ont pu terminer leur prestation le dimanche devant un peu plus de 700 visiteurs. Le brunch en matinée avait permis de servir 300 personnes.

Des gagnants

Les participants aux différentes compétitions ont donné un bon spectacle aux amateurs et ont pu se partager près de 15 000 $ en bourses. Guillaume Vermette de Saint-Gervais et Sébastien Neff de Saint-Anselme sont les participants locaux ayant obtenu les meilleurs résultats, les deux ayant remporté plusieurs catégories. Harold Dion de Montmagny, François-Xavier Rhéaume de Saint-Narcisse, Charles Blanchet de Montmagny, Jocelyn Corriveau de Saint-Vallier et Yvan Marquis de Vallée-Jonction font partie de ceux ayant remporté au moins une classe. Dans les rangs de l’Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ), Donald Labonté de Stanstead a eu le meilleur dans la classe des Quatre roues motrices, Steve Gagné de Saint-Elzéar chez les Super stocks et Normand Messier de l’Ange-Gardien chez les Pro-farm.