Autre succès du souper-bénéfice de Passion-FM

COMMUNAUTÉ. Près de 200 personnes ont assisté au 17e souper-bénéfice de Passion-FM le jeudi 24 mai dernier à Saint-Lazare.

La radio régionale a profité de la soirée pour honorer l’ex-maire de Sainte-Justine, Denis Beaulieu, pour souligner son apport au développement de l’organisation en lui remettant le prix Claude-Leclerc. M. Beaulieu a accepté l’honneur avec émotion, lui qui a eu la douleur de perdre son épouse Louise en début d’année. Il a souligné que cette dernière l’avait soutenu à tout moment lors de ses différentes implications sociales.

L’actuel président du conseil d’administration, Marcel Rancourt, a aussi souligné le travail accompli par M. Beaulieu en plus de se réjouir du support manifesté par les élus, commerçants, entrepreneurs et représentants d’organismes du territoire de Bellechasse-Etchemins.

Prévost aussi en vedette

François Tremblay de l’entreprise Prévost était le conférencier-invité pour l’occasion et a reçu des cadeaux provenant du terroir de la région.

Conférencier-invité, le vice-président de Prévost-Volvo Bus, François Tremblay, a livré une belle présentation de l’entreprise de Sainte-Claire et indiqué au passage que Prévost avait obtenu un contrat d’importance avec la Ville de Montréal pour la construction de 1 500 autobus.

Le marché de la Californie est maintenant dans la mire du fabricant d’autocars, particulièrement le secteur de la Silicon Valley où l’on retrouve de grandes entreprises telles que Facebook, Google et compagnie, et où les problématiques de transports des employés font l’objet de réflexions constantes a-t-il indiqué. «On vise ce gros marché qu’est l’Ouest américain. Des entreprises souhaitent transporter leurs employés plutôt que ceux-ci utilisent leurs voitures à la demande des villes. En leur donnant accès à des terrains en périphérie, les milieux espèrent faire des gains en terme de fluidité de transport et les entreprises, des gains de productivité.»

M. Tremblay fonde maintenant de grands espoirs sur un autre appel d’offres de la Ville de New York pour obtenir un contrat d’importance. «Ils reviendront à la charge le mois prochain pour un contrat de 307 véhicules. La beauté dans tout ça est qu’ils sont très satisfaits de la fiabilité de nos autocars et ce serait aussi une façon de supporter l’achat local via notre usine de Plattsburgh.»

Il n’écarte pas que la cadence à l’usine de Sainte-Claire puisse éventuellement atteindre la fabrication de trois véhicules quotidiennement, les indicateurs économiques étant prometteurs chez nos voisins du sud. «L’économie va bien, nos clients ont de bons rendements et réinvestissent, il y a une bonne demande pour le renouvellement de véhicules. Les trois prochaines années pourraient amener une croissance potentiellement», espère M. Tremblay.