Baisse du taux de décrochage scolaire à la C.S. de la Côte-du-Sud

ÉDUCATION. la Commission scolaire de la Côte-du-Sud affiche un taux de sorties sans diplôme ni qualification de 8,4 % pour l’année scolaire 2012-2013 selon les données officielles publiées par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ce taux présente une baisse de 1 % par rapport à l’année 2011-2012. Ce résultat contribue à ce que la région de la Chaudière-Appalaches se classe parmi l’une des meilleures au Québec et permet à la Côte-du-Sud de se positionner au 4e rang des meilleurs taux pour l’ensemble des 72 commissions scolaires de la province. Bien que le résultat soit encourageant, les efforts ne seront pas relâchés et la commission scolaire visera toujours la réussite du plus grand nombre d’élèves de dire le président de l’organisation, Alain Grenier, par voie de communiqué.

Au Québec, la baisse du taux de décrochage est une tendance constante des dernières années. Pour l’année scolaire 2012-2013, il se situe à 15,3 %. Dans le réseau des écoles publiques, le taux est de 17,8 %.