Baldor investira 6 millions de dollars à Sainte-Claire

L’entreprise Baldor Maska, membre du groupe ABB, de Sainte-Claire, investira six millions dollars à ses installations dans le but d’accroître sa capacité de production et moderniser ses équipements en prévision d’un transfert de production du Mexique vers le Québec

Le siège social de Baldor, aux États-Unis, estime que l’entreprise bellechassoise a fait preuve de suffisamment de professionnalisme dans ses façons de faire et a estimé qu’il serait avantageux pour l’entreprise de transférer quatre types de produits de l’installation de Baldor au Mexique vers Sainte-Claire. À ce jour, la moitié de la production de ces quatre types de poulies est réalisée à Sainte-Claire. La direction de l’entreprise souhaite que ce transfert de compétence soit terminé à la fin de la présente année. Pour ce faire, l’entreprise a choisi d’investir 5,4 millions de dollars, à même ses fonds internes, et bénéficiera également d’une aide financière de 600 000$ d’Investissement-Québec.

Le directeur d’usine de Baldor à Sainte-Claire, Pierre Boutin, estime que la qualité de la production réalisée à Sainte-Claire a fait la différence. "Nous sommes en concurrence avec la terre entière. Il y aura toujours une place pour la qualité. Cette aide financière nous permettra de mettre à niveau nos équipements, d’accéder à un marché en croissance, développer notre expertise et augmenter nos ventes."

Présent sur place au nom du gouvernement du Québec, le ministre délégué aux régions, Gaétan Lelièvre, a tenu à rappeler que l’entreprise avait su se distinguer dans un contexte de mondialisation. " Voir des emplois partir du Mexique et se retrouver chez-nous, c’est rafraichissant puisque c’est généralement le contraire qui se produit. La ruralité est souvent négligée à certains niveaux et Baldor à Sainte-Claire devient un exemple à transmettre."

L’investissement permettra à l’entreprise de consolider ses 175 emplois existants et d’en créer onze nouveaux à moyen terme.