Beau coup de pouce pour l’Essentiel des Etchemins

LAC-ETCHEMIN. À l’invitation des copropriétaires de la Microbrasserie Etchemin, Mathieu Ferland-Gourde et Mathieu Lagrange, 110 personnes ont pris part à un souper-spectacle au profit de l’Essentiel des Etchemins qui se déroulait le vendredi 24 novembre au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin.

C’est à titre de porte-parole de la Guignolée des médias 2023 que « les deux Mathieu » ont eu l’idée de tenir cette activité de financement qui a permis de récolter 5 025 $.

« Nous sommes très satisfaits, car nous souhaitions attirer 120 personnes », indique Mathieu Ferland-Gourde en ajoutant qu’une quinzaine de personnes s’étaient ajoutées pour la portion musicale de la soirée qui mettant en vedette des artistes de la région des Etchemins, soit Zac Provençal et Anna Roy en duo, Maxime Gosselin, Émilie Poulin ainsi que Catherine Boivin et Jonathan Gilbert, eux aussi en duo.

Soulignons que les cartes pour ce souper-soirée se vendaient 50 $ l’unité. Les convives avaient droit à un souper de côtes levées préparé par l’équipe de l’Épicerie-Boucherie Saint-Malachie. Il était aussi possible d’acheter la bière La Guignolée, brassée spécialement pour cette activité par la Microbrasserie Etchemins.

Rappelons que la Guignolée des médias aura lieu ce jeudi 7 décembre de 6 h à 9 h dans les rues de Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Prosper, dans Les Etchemins, ainsi qu’à Saint-Anselme, Saint-Gervais et La Durantaye dans la MRC de Bellechasse.