Beau succès pour la journée des temps anciens
SAINT-CAMILLE. La première édition de la journée des temps anciens, activité tenue samedi 14 juillet à Saint-Camille, a connu un succès qui ravit ses organisateurs.
elon Jacques Audet, initiateur du projet, près de 500 personnes ont pris part aux diverses activités au programme, dont l’exposition de photos anciennes qui se déroulait sur deux jours à la salle communautaire.
En fin d’après-midi samedi, près de 150 personnes se sont réunies au parc situé derrière la bibliothèque municipale pour fraterniser et entendre le groupe de musique traditionnelle La croisée d’antan.
Une présentation spéciale du doyen de la municipalité, Théophile Audet, était au programme et sur l’heure du souper, les gens pouvaient souper sur place ou dans les restaurants de la municipalité qui leur offraient des menus spéciaux.
En soirée, l’activité s’est déplacée à l’église pour le concert du chansonnier Patrick Tousignant.
Soulignons que cette journée spéciale d’activités était financée, en grande partie, par une contribution venant du Fonds culturel de la MRC des Etchemins. M. Audet a dit souhaiter que d’autres activités du genre voient le jour dans les prochaines années.