Beaumont : une équipe autour du maire David Christopher
Le maire sortant de David Christopher et une équipe de six candidats tenteront de se faire élire lors des élections du 5 novembre prochain à Beaumont.
Cette équipe, une première dans l’histoire de la municipalité, est composée de trois hommes et trois femmes qui se présentent sous le vocable Avenir Beaumont. Selon le maire Christopher, les membres de cette équipe partagent une vision et des valeurs communes et ont profité des derniers mois pour préparer un projet qu’ils qualifient de stimulant et passionnant pour l’avenir de cette localité.
Avenir Beaumont est composée, entre autres, du maire Christopher et de trois membres actuels du conseil municipal actuel, soit Nicole Massicotte (district #2 – d’Orléans), Suzanne Lachance (#4 – de la Seigneurie), ainsi que le vétéran Donald Mercier au siège #6 – Ville-Marie. Elle est complétée par Gaétan Lefebvre (#1 – du Moulin), Claude Lemieux (#3 – du Domaine) et Mélanie Jalbert (#5 – de Vincennes).
Selon David Christopher, son équipe entend revenir «à ce qui est la raison d’être fondamentale d’une municipalité, soit de donner aux citoyens des services pour les taxes qu’ils paient.»
Ceux-ci présentent un plan axé sur six axes prioritaires : un réajustement des rôles et responsabilités tant au plan politique qu’administratif pour un fonctionnement plus efficace et harmonieux de l’hôtel de ville, une offre de services de qualité qui répond aux besoins de sa population et respecte sa capacité de payer, le respect et l’écoute des besoins des résidents, la consolidation du secteur commercial sur la route 132 ainsi que la mise en place d’une véritable zone commerciale, industrielle et de haute technologie sur la route 279, ainsi qu’une vigilance accrue et des interventions responsables pour tout ce qui concerne la sécurité des citoyens et de leurs propriétés ainsi qu’un profond respect de l’environnement.
Les membres d’Avenir Beaumont disent enfin vouloir reconnaître trois pôles majeurs, soit le cœur du village et son église, le parc récréotouristique de Vincennes et le moulin de Beaumont, ainsi que des bâtiments historiques et patrimoniaux ayant une valeur exceptionnelle.