Belle affluence pour le Festival Chasse et Pêche
SAINT-LOUIS. La 11e édition du Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis, présentée du 23 au 25 août, a connu un beau succès de foule.
Selon les membres du comité organisateur, plus de 1 200 personnes se sont rendues sur le site au cours de ces trois journées, les activités du samedi et du dimanche étant les plus prisées des visiteurs.
Comme c’est maintenant la coutume, le festival s’est ouvert par un spectacle d’humour mettant en vedette l’humoriste Mélanie Ghanimé, le vendredi soir, avec Mélanie Gendron en première partie. Ce spectacle n’a malheureusement pas attiré l’attention du public, une centaine de billets ayant trouvé preneur seulement.
La situation s’est vite redressée le samedi. La belle température aidant, plus de 500 personnes se sont pointées sur le site au cours de la journée afin de rencontrer les exposants présents ou prendre part aux diverses activités comme la tire de VTT en avant-midi, le défi du pêcheur ou encore le combat d’archers «Tag à l’arc».
L’accès gratuit au site et à ces activités, de même qu’au spectacle du Chris Chelios Band (Hommage à Bob Bissonnette), en soirée, a assurément un effet positif sur la participation, souligne-t-on au sein du comité organisateur qui ajoute que les seules activités payantes de la fin de semaine, soit le souper méchoui du samedi soir et le brunch du matin, ont également connu beaucoup de succès avec 250 et 300 repas servis, respectivement.
Soulignons que la soirée du samedi était également marquée par le tirage de la loterie au profit du festival, une vingtaine de prix totalisant 16 785 $ étant attribués. La liste des gagnants se retrouve sur le site internet du festival.
Les activités au programme dimanche, soit la vente de garage, le tir au pigeon d’argile ainsi que la musique avec danse country, sous le chapiteau, ont également beaucoup de succès, à la grande satisfaction du comité organisateur qui a confirmé le retour de l’événement en 2020.