Belle réussite pour le Festival des Méandres

SAINT-LÉON. La 22e édition du Festival des Méandres de Saint-Léon, qui se déroulait du 21 au 23 juin, a été couronnée de succès.

Comme c’est maintenant la coutume, le festival s’est amorcé le vendredi 21 juin avec le traditionnel 4 à 7. Cet événement, qui était agrémenté d’une prestation de musique traditionnelle avec Luc Bourget et d’une soirée karaoké, a attiré une cinquantaine de personnes.

La journée du samedi était réservée à la famille avec des jeux gonflables et des maquilleuses. Une centaine de jeunes ont profité des activités au programme. Toujours en après-midi, les 15 membres de la chorale «Les donneurs du temps» ont offert un spectacle gratuit sous le chapiteau, le tout suivi du concours La Voix pimentée qui a attiré une dizaine de participants. Au terme de ce concours et du vote venant du public présent, Michelle Dagenais a remporté la compétition et mérité d’offrir une prestation solo lors du prochain spectacle de la troupe, qui aura lieu le 30 novembre à l’église de Saint-Léon.

Soulignons qu’en soirée, plus de 250 personnes se ajoutées pour le spectacle du groupe Starfish, toujours sous le chapiteau.

La journée du dimanche a été des plus occupées avec le traditionnel brunch familial lors duquel 436 repas ont été servis entre 8 h 30 et 13 h. En parallèle, la messe country avec Gerry West a fait salle comble sous la tente, tout comme l’après-midi de danse country en après-midi.

Pendant ce temps, jeunes et moins jeunes pouvaient découvrir un tipi traditionnel où ils pouvaient s’initier à la fabrication de raquettes et au tir à l’arc, comme à l’époque des Amérindiens.

En soirée, plus de 300 personnes se sont réunies sous le chapiteau afin de célébrer la Saint-Jean-Baptiste avec l’Hommage à Bob Bissonnette et le groupe Les Poffins.

Porte-parole du comité organisateur, Lili Brousseau a souligné que la belle température présente au cours du week-end a permis au festival d’attirer de belles foules et de récolter des profits qui seront remis à l’OTJ de Saint-Léon. Les chiffres officiels devraient être publiés incessamment.