Bellechasse accueille ses nouveaux pompiers

Par Andre Poulin
Bellechasse accueille ses nouveaux pompiers

Le préfet de la MRC de Bellechasse

Les MRC de Bellechasse a profité de sa rencontre de conseil du mercredi 18 septembre pour remettre à 13 Bellechassois et une Bellechassoise, Audrey Breton de Saint-Michel, leur certificat de pompier 1 et l’épinglette de l’École nationale de pompiers témoignant de ce statut.

Ces 14 nouveaux pompiers de niveau 1, qui proviennent de Saint-Charles (2), Sainte-Claire (1) , Saint-Lazare (3), Saint-Léon (3), Saint-Malachie (1) Saint-Michel (1) et Saint+Vallier (2), rejoindront leurs quelque 250 collègues bellechasssois dans les casernes incendie de Bellechasse.

Ce certificat, ils l’ont obtenu après 306 heures de formation réparties à raison de 122 heures de formation théorique, de 133 heures de formation pratique et de 51 heures d’autoapprentissage ou d’étude personnelle. Dans le présente vague de diplômés, les apprentis pompiers ont suivi contre rémunération dans certains cas et bénévolement dans d’autres cette formation qui s’échelonne sur un an et demi et qui peut aussi se donner un soir par semaine durant une période comparable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires