Bricomat accueillera le Centre de rénovation JR Roy
AFFAIRES. Le Centre de rénovation J.R. Roy de Lac-Etchemin déménagera, en mars prochain, dans les locaux de la quincaillerie Bricomat qui a fermé ses portes le 13 novembre dernier, et ce, après 38 ans d’existence.
Propriétaire des centres de rénovation JR Roy de Saint-Léon et de Lac-Etchemin depuis juin dernier, la Quincaillerie Émile Bilodeau et Fils de Saint-Bernard a acquis Bricomat au cours des dernières semaines.
Le copropriétaire Guy Cliche souligne que son entreprise investira 200 000 $ afin de rénover la façade et l’intérieur de la quincaillerie qui fonctionnera sous la bannière Timber Mart. Les travaux, qui ont débuté cette semaine, permettront d’agrandir la quincaillerie de l’intérieur et d’améliorer l’accès à la cour de matériaux pour les entrepreneurs en construction.
M. Cliche a précisé que le besoin d’espaces pour la vente de matériaux de construction l’avait incité à acquérir Bricomat et, par le fait même, de relocaliser les activités du Centre de rénovation JR Roy qui opérait dans le centre commercial Promenades Etchemins depuis 11 ans.
Cette transaction et la relocalisation permettront de conserver les emplois de Bricomat puisque la nouvelle quincaillerie procurera du travail à une quinzaine de personnes.
Remerciements
Après 38 ans d’existence, les propriétaires de Bricomat Claude Morin et Yvon Fournier, ainsi que leurs conjointes tiennent à remercient la clientèle qui les a encouragé pendant toutes ces années, favorisant ainsi le développement de l’achat local. Ceux-ci tiennent également à remercier les employés actuels et tous ceux qui ont cheminé avec eux pendant presque quatre décennies.