Bris d’aqueduc et avis d’ébullition de 72 heures à Saint-Anselme
MUNICIPAL.La Municipalité de Saint-Anselme a lancé, au cours des dernières heures, un avis d’ébullition s’adressant aux citoyens desservis par le réseau d’aqueduc de la municipalité.
Dans un premier message publié tôt ce vendredi matin sur ses réseaux sociaux, la Municipalité disait éprouver des problématiques en lien avec le fonctionnement de l’usine de filtration, d’où le déclenchement de cet avis d’ébullition. On indiquait alors que le réseau ainsi que les réservoirs municipaux étaient vides et que de ce fait, aucune eau ne s’écoulait du robinet, sur l’ensemble du réseau, en ce vendredi matin.
Un peu plus tard, la municipalité informait les citoyens qu’un important bris avait été décelé à l’usine de filtration et que celui-ci se répercutait sur l’ensemble du réseau. On ajoutait que le bris en question avait été circonscrit et que les travaux de réparation étaient déjà en cours.
Une fois le service rétabli, les citoyens sont invités à ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir préalablement fait bouillir à gros bouillon pendant une minute, ou d’utiliser de l’eau embouteillée, le temps que la situation se rétablisse et que l’eau soit à nouveau considérée sécuritaire pour les citoyens.
Cet avis d’ébullition sera effectif, minimalement, jusqu’au lundi 17 juin prochain.