Buckland : le nouveau garage municipal inauguré
MUNICIPAL. La municipalité de Buckland a procédé, au cours des derniers jours, à l’inauguration officielle de son nouveau garage municipal, projet réalisé au cours des derniers mois et pour lequel la municipalité a reçu une contribution gouvernementale de 348 530 $.
Situé sur la rue de la Fabrique, le nouveau bâtiment dispose d’une aire de garage avec deux portes et d’un bureau. Il comprend également une mezzanine servant d’espace d’entreposage pour les pièces et matériaux légers.
Le maire de Buckland, Miguel Fillion, a précisé que ce projet de construction avait nécessité un investissement global de 520 000 $, ce qui laissait donc une facture d’environ 170 000 $ pour la municipalité. La construction s’est amorcée en 2021 pour se terminer en début de 2022. Ceux-ci ont été réalisés par l’entreprise Construction G. Vachon & Fils de Sainte-Claire.
Toujours selon M. Fillion, l’ancien garage municipal, qui est situé à proximité, ne répondait plus aux besoins des employés municipaux. Celui continuera toutefois de servir comme entrepôt.
« Celui-ci permettra d’offrir un milieu de travail sécuritaire pour notre personnel. La mise aux normes de l’ancien bâtiment aurait nécessité des travaux importants et trop coûteux (la moitié du prix d’un nouveau garage) pour la municipalité qui, en fin de compte, se serait quand même retrouvée avec un local vétuste et trop exigu pour ses besoins », a-t-il précisé en ajoutant qu’en construisant ce nouveau bâtiment, la municipalité a pu aménager un stationnement pouvant accueillir des propriétaires de roulottes qui pourront s’installer ici une journée ou deux, ce qui sera bon pour les commerçants locaux.
M. Fillion a rappelé que la déchetterie municipale avait également été améliorée et qu’un autre terrain avait été aménagé afin d’accueillir des tires de chevaux. Une piste de BMX s’ajoutera incessamment et permettra de compléter l’offre en loisirs comprenant le terrain de balle et les jeux d’eau à proximité.