Caisse des Etchemins : Louis Robert à la présidence

DESJARDINS. Louis Robert de Sainte-Justine est le nouveau président de la Caisse Desjardins des Etchemins. Il succède à Marcel Fournier qui, lors de la dernière assemblée générale de la coopérative, avait annoncé qu’il quittait ses fonctions, tout en demeurant sur le conseil d’administration.

Âgé de 38 ans et père de quatre enfants, M. Robert est administrateur depuis 11 ans, soit six à la Caisse Desjardins de Langevin et cinq depuis la création de l’actuelle Caisse des Etchemins.

Le résident de Sainte-Justine, qui compte une vingtaine d’années d’expérience comme gestionnaire en restauration, a tout récemment démarré son entreprise dans le domaine artistique. Il souligne qu’il songeait depuis un certain temps à la présidence de la coopérative, bien que cette décision soit arrivée plus rapidement que prévu.

«J’y vais selon mes convictions et mes expériences. J’ai beaucoup de choses à apprendre, c’est certain, mais j’entends prendre l’été pour me familiariser avec l’ensemble des dossiers», signale le nouveau président qui dit vouloir être à l’écoute des membres.

Le nouveau président entend également poursuivre le travail de son prédécesseur, lui qui est partie prenante de la décision des dirigeants de conserver jusqu’à nouvel ordre les neuf centres de services du territoire.

«Il y a un gros travail qui a été fait jusqu’à présent et on va continuer en ce sens. Nous avons établi de nouvelles heures d’ouverture au cours des derniers le temps et on va prendre le temps d’évaluer tout cela. Il n’y a pas de fermeture au programme pour le moment et l’implication des membres demeure primordiale», poursuit-il.