CCB-E: une belle soirée au profit des Frigos pleins
SAINT-MALACHIE. Dans le cadre de la série des 5 à 7 de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins qui ont lieu tous les jeudis soir, une quarantaine de personnes se sont rendues au Resto-Bar Le Parasol de Saint-Malachie, le jeudi 12 octobre, pour le deuxième événement du genre de la saison automne 2023.
Pour l’occasion, diverses personnalités d’affaires jouaient le rôle de barmaid ou barman d’un soir, cela afin de venir en aide aux Frigos pleins de Bellechasse.
Les visiteurs étaient invités à apporter des denrées non périssables et en tout, ce sont 62,5 kilos de denrées, d’une valeur de 343,75 $, qui ont été récoltées. De plus, tous les pourboires amassés par les barmaids ou serveurs d’un soir, soit 267 $, ont été remis à l’organisme de soutien alimentaire bellechassois.
Caroline Gilbert de La Voix du Sud, Annie Allen d’Allen entrepreneur général de Saint-Henri, Geneviève Turcotte de l’Essentiel des Etchemins ainsi que la présidente de la CCB-E, Nathalie Roy, ont servi les clients tout au long de ce 5 à 7, appuyées de la propriétaire du Parasol, Joannie Dion, ainsi que de Jonathan Lacasse d’OK Pneus de Saint-Anselme, Alain Vallières de Développement économique Bellechasse et Marc Bouchard de Desjardins.
Soulignons que le directeur général de la CCB-E, Frédéric Lajoie, était le « DJ » d’office lors de cet événement.
Directrice générale des Frigos pleins, Lynda Bouchard s’est réjouie du résultat de cette soirée, ajoutant que les denrées récoltées et celles qui seront acquises avec les pourboires serviront à combler des paniers pour les familles de la région dans le besoin.
Un 5 à 7 au profit de l’Essentiel des Etchemins aura lieu à Lac-Etchemin en février prochain, à une date et un lieu qui restent à préciser. À ce moment, Lynda Bouchard rendra la pareille à sa collègue de l’Essentiel en devenant barmaid d’un soir à cette occasion.
Modernise les infrastructures informatiques
Par ailleurs, l’organisme Frigos pleinse reçoit 31 025 $ du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada afin de moderniser ses infrastructures informatiques. La directrice générale Lynda Bouchard souligne que cette aide financière et les investissements qui en découleront permettront d’augmenter la productivité, d’assurer la protection des données confidentielles et d’intégrer des d’outils facilitant la comptabilité, les signatures de documents, les sondages et la prise de statistiques.