Cégeps en spectacle: un Bellechassois en finale régionale aux Îles-de-la-Madeleine
MUSIQUE. Le groupe métal Chaotique Symbiose, dont fait partie le Bellechassois Caleb Dion, a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e finale locale de Cégeps en spectacle présentée récemment au Cégep de Rivière-du-Loup.
Étudiant au programme de Gestion et intervention en loisirs et résident de Saint-Michel, Caleb Dion et ses comparses, soit Évan Soucy, Olivier Marquis et Étienne Côté, se sont démarqués grâce à leur composition intitulée « Dysphorie automnale ».
Les quatre musiciens ont obtenu une bourse de 250 $, remise par l’Association générale des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup, ainsi qu’une bourse de 100 $ de la Coopérative Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup.
Ils se sont par le fait même qualifiés pour la finale régionale de l’Est-du-Québec, organisée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles, qui se tiendra le samedi 18 mars prochain aux Îles-de-la-Madeleine. À la suite des finales régionales, les gagnants accéderont à la finale nationale qui aura lieu le 29 avril au Cégep régional de Lanaudière, à Terrebonne.
Âgé de 22 ans et joueur de basse autodidacte, passion développée au secondaire lors de son passage au Collège Dina-Bélanger, Caleb Dion en est à sa première année au programme de Gestion et intervention en loisirs du Cégep de Rivière-du-Loup. Il est devenu membre du groupe métal Chaotique Symbiose environ un mois avant la finale locale de Cégeps en spectacle.