C’est la fin pour le Fenil Bleu
BEAUMONT. Après quatre décennies d’opération, le mythique bar Le Fenil Bleu de Beaumont n’est plus. Les propriétaires de l’établissement licencié, Rénald Demers et Constance Berthiaume, ont cédé le bâtiment accueillant le bar pour prendre une retraite bien méritée.
C’est Myconature, un producteur de champignons, qui est désormais propriétaire du site. Cette entreprise ne poursuivra donc pas les opérations d’établissement licencié qui y avaient cours depuis 40 ans.
Véritable institution dans Bellechasse, Le Fenil Bleu a été l’hôte de plusieurs événements courus, dont des compétitions de dard, et a accueilli plusieurs grands noms de la musique québécoise depuis 1982. Les chanteurs country Georges Hamel, Édouard Castonguay et Julie Daraîche, mais aussi Bob Bisonnette et Gerry Boulet, ont offert des prestations dans le bar de Beaumont.
« Plusieurs générations se sont assises au bar. Des couples se sont formés et de belles amitiés se sont créées au Fenil Bleu. C’est avec émotion et une grande nostalgie que nous prenons notre retraite. Nous tenons à remercier notre belle clientèle qui nous a été fidèle après toutes ces années. Plusieurs générations se souviendront longtemps de notre établissement », ont partagé Mme Berthiaume et M. Demers.
Érick Deschênes – Journal de Lévis
Collaboration spéciale