Changement de garde chez Henry Audet ltée de Saint-Anselme

Alors que plusieurs s’interrogent sur la relève entrepreneuriale dans la région, une autre entreprise change de main laissant toute la place à cette relève. Depuis le 2 juin dernier, l’entreprise Henry Audet ltée de Saint-Anselme est propriété de trois actionnaires. M. Steve Leclerc, Jean-François Larochelle et Serge Baillargeon, sont devenus les trois actionnaires de l’entreprise à la suite de l’achat des parts du père de Steve, M. Robert Leclerc.

La SADC Bellechasse-Etchemins a participé à cette relève en appuyant l’entreprise avec un prêt de 35 000 $. Quant à lui, M. Steve Leclerc a bénéficié d’un prêt personnel de 15 000 $ dans le cadre du programme Stratégie jeunesse, volet Relève.

Henry Audet ltée et ses divisions Ernest Boutin inc. et Techno Concept A.P. inc. possèdent des places d’affaires à Saint-Anselme, Lévis et Sainte-Marie-de-Beauce et offre une vaste gamme de services en électricité tant en construction, en entretien qu’en rénovation pour tout projet industriel, commercial, agricole et résidentiel. L’entreprise emploie 60 personnes en période de pointe.

L’histoire de l’entreprise a débuté en 1963 avec l’arrivée de M. Henry Audet à Saint-Anselme, municipalité alors en pleine croissance qui avait besoin des services de cet électricien originaire de Saint-Cyprien. En 1982, deux employés prennent le relais à la direction : M. Robert Leclerc et M. Serge Baillargeon. Puis la troisième génération d’entrepreneur rejoint le groupe en 1999, encore une fois par l’entremise de deux employés, M. Steve Leclerc et M. Jean-François Larochelle.