Changement de garde chez Kerry

ENTREPRISE.  Directeur de l’usine Kerry de Sainte-Claire depuis septembre 2019, Jimmy Chabot cède les commandes de l’entreprise à Cynthia Lapointe, dont la nomination a été confirmée au cours des derniers jours.

Mme Lapointe a passé les derniers mois à Sturtevant au Wisconsin, dans une usine de Kerry spécialisée surtout dans les assaisonnements. Elle accueille son retour à Sainte-Claire avec satisfaction et entend naturellement ajouter sa couleur lors de son mandat, mais conserver certains éléments déjà existants.  » L’implication dans le milieu a toujours été primordiale dans le passé et Jimmy a fait un travail incroyable à ce chapitre pendant la pandémie. La continuité sera de mise. « 

Jimmy Chabot quitte l’entreprise après 16 ans à occuper diverses fonctions. Il a toutefois eu à composer avec les contrecoups de la pandémie, même si l’entreprise faisait partie des services dits essentiels au tout début.  » Les tendances dans les industries sont vers de nombreux départs, difficultés de rétention et d’attraction. Nous sommes en région, on ne se le cache pas. Le capital humain est la ressource la plus importante et la dernière convention collective montre ça. Je considère Kerry comme un employeur de choix. « 

Mme Lapointe arrive à un moment où une nouvelle convention collective vient d’être ratifiée. Elle a d’ailleurs pris part aux discussions sur le sujet. Ces quatre années de paix syndicale l’aideront à assurer la continuité.

Les défis seront de continuer à bâtir sur ce qui a été fait au cours des dernières années. L’usine de Sainte-Claire est un milieu familial et important dans la région. Il faut continuer de montrer front commun et d’être une unité. « 

Résident de Sainte-Claire, Jimmy Chabot estime que l’entreprise est entre bonnes mains pour assurer sa pérennité, particulièrement avec la récente entente sur l’alimentation en eau potable avec la municipalité.