Christine Baillargeon, lauréate nationale
QUÉBEC. Étudiante au Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Christine Baillargeon de Frampton a été honorée à l’occasion du gala Chapeau, les filles! et Excelle Science tenu récemment à Québec.
Cette dernière a choisi de suivre une formation en production acéricole avant de pouvoir prendre les rênes de l’entreprise familiale. Aménagement forestier, plomberie, électricité, installation, entretien, transformation de l’eau d’érable et conditionnement du sirop sont certaines des choses qu’elle maitrisera mieux à la fin de sa formation.
Il s’agissait du 18e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science. Depuis sa création par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce concours s’est acquis la participation de plus de 15 000 candidates. Le gala national fait suite aux cérémonies qui se sont tenues dans chacune des régions au printemps dernier. Le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, s’adresse aux étudiantes en formation professionnelle au secondaire et en formation technique au collégial. En plus des 56 lauréates nationales, on compte plus de 200 lauréates régionales cette année. 2