COVID-19: les cas actifs doublent dans la MRC des Etchemins

PANDÉMIE. Alors qu’elle ne comptait aucun cas actif il y a trois jours à peine, la MRC des Etchemins en dénombre maintenant dix. Elle compte également cinq nouveaux cas pour la seule journée d’hier.

On a enregistré hier neuf nouveaux cas de COVID en Chaudière-Appalaches, maintenant la moyenne quotidienne sous la barre de sept au cours des deux dernières semaines.

Au total, le nombre de cas actifs est en hausse de quatre pour se fixer à 80. Il y a une hospitalisation de plus (6), et il y a toujours une personne aux soins intensifs.

On a retiré deux cas confirmés à la MRC de L’Islet qui en compte maintenant 146.

Il n’y pas eu décès supplémentaire.

Vaccination

Bonne nouvelle : dès aujourd’hui, les personnes de 75 ans et plus résidant en Chaudière-Appalaches pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner au quebec.ca/vaccinCOVID ou en téléphonant au 1 877 644-4545.

Bilan dans les établissements

Une nouvelle éclosion a été signalée à la ressource intermédiaire Cœur-de-Maria à Charny, avec un cas chez les résidents et moins de cinq cas chez les travailleurs.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 650 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 293 860 personnes infectées. Parmi celles-ci, 276 602 sont rétablies. On déplore douze nouveaux décès, pour un total de 10 493.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de quatorze par rapport à la veille, avec un cumul de 576. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de deux, pour un total actuel de 110.

Les prélèvements réalisés le 8 mars s’élèvent à 18 668.

Finalement, 16 357 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 581 028. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 739 065 doses.