Danielle-Maude Gosselin identifie ses priorités pour Lévis-Bellechasse

Nommée officiellement candidate du Bloc Québécois dans Lévis-Bellechasse lors de l’assemblée d’investiture du comté qui s’est tenue le 15 mars dernier à Lévis, Danielle-Maude Gosselin a identifié quelques-unes de ses priorités en vue des élections qui pourraient être déclenchées sous peu.

La candidate bloquiste, qui est entre connue pour avoir été la première femme élue présidente du Syndicat de la fonction publique du Québec en 1993, et pour avoir occupée jusqu’à tout récemment les fonctions de directrice générale et secrétaire de la Commission des relations du travail du Québec, a notamment insisté sur l’importance de venir en aide aux travailleurs du bois du sud de Bellechasse, qui connaissent des difficultés depuis plusieurs années déjà.

En ce qui a trait à l’agriculture, Mme Gosselin a indiqué qu’elle avait l’intention de suivre de près les dossiers du maintien du système de gestion de l’offre et de l’étiquetage des aliments, de même que celui de l’assurance agricole, qui peut selon elle être amélioré.

Consciente de la faible augmentation de la population bellechassoise au cours des 60 dernières années, Mme Gosselin entend consacrer ses efforts à trouver des solutions pour favoriser la croissance démographique du territoire.

Enfin, si elle est élue, la candidate bloquiste se penchera sur les dossiers du Chantier Davie, qui à ses dires procure des emplois de qualité aux jeunes du comté, du pont de Québec et de l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec.

Blaney visé

Par ailleurs, Mme Gosselin a profité de l’assemblée d’investiture pour décocher quelques flèches en direction du député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney.

«Le rôle d’un député, ce n’est pas de conduire un corbillard, mais d’être à l’écoute des citoyens de son comté et de défendre leurs intérêts à Ottawa», a-t-elle d’abord affirmé, ajoutant que «Steven Blaney est le haut parleur de Stephen Harper, l’exécuteur des basses œuvres du Parti conservateur».

Bref, Mme Gosselin semble déjà en mode électorale, elle qui a reçu le 15 mars dernier l’appui de son chef, Gilles Duceppe, de passage dans la région. «Nous avons ici une candidate qui renforcera l’équipe du Bloc Québécois et le poids politique de la rive-sud de Québec à Ottawa si elle est élue. Nous avons besoin de Danielle-Maude Gosselin à Ottawa, les gens de Lévis-Bellechasse ont besoin d’une vraie députée», a déclaré M. Duceppe.