Dany Fournier succédera à Serge Gagnon au poste de D.G. de la municipalité de Sainte-Claire

Dany Fournier qui œuvre depuis 30 ans pour la municipalité de Lac-Etchemin d’abord comme adjoint au gérant d’aréna puis aux travaux publics, dont il fut nommé responsable en 1990-91 avant d’accéder aux postes de directeur général adjoint et de secrétaire-trésorier adjoint ainsi que directeur des services techniques et d’urbanisme, en 2001, lors du regroupement des municipalités de Lac-Etchemin et Sainte-Germaine, occupera à compter du mois de janvier 2013, le poste de directeur général de la municipalité de Sainte-Claire.

Il y succédera à l’actuel directeur général, Serge Gagnon, qui occupe ce poste depuis 33 ans ainsi que celui de responsable de l’émission des permis et des certificats à la municipalité de Sainte-Claire. À compter du mois de janvier 2013, M. Gagnon continuera cependant d’y œuvrer en tant que directeur général adjoint et de responsable de l’émission des permis et certificats à raison de 4 jours par semaine.

Puis, à compter de janvier 2014, la semaine de travail de M. Gagnon sera ramenée à deux jours au cours desquels il continuera d’assumer la fonction de responsable des permis et certificats avant la prise d’une retraite complète en décembre 2014.

Le choix de M. Fournier pour succéder à M. Gagnon a été fait après l’analyse des vingt candidatures soumises en réponse à l’appel d’offres lancé en juillet dernier par la municipalité de Sainte-Claire. Les C.V. des six candidats qui avaient par la suite été retenus par le maire Fernad Fortier et Serge Gagnon qui les ont confiés pour analyse à une firme spécialisée en sélection de personnel, qui a finalement recommandé l’embauche de M. Fournier comme directeur général de la municipalité de Sainte-Claire.

Diplômé en administration du Séminaire Saint-Georges, M. Fournier a, depuis son entrée en fonction comme directeur général adjoint à la municipalité de Lac-Etchemin, complété sa formation en suivant systématiquement les cours de perfectionnement dispensés par la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être membre de ladite corporation.