De nouveaux inspecteurs en bâtiment
SAINT-GEORGES – Sheila Lachance et Alain Lepage de Saint-Prosper font partie du groupe de 27 nouveaux inspecteurs en bâtiment qui viennent de compléter leur contrat via la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches
Ils deviennent ainsi disponibles pour combler les besoins grandissants d’inspecteurs pour le marché immobilier québécois. Depuis 2010, les courtiers immobiliers ont l’obligation de recommander l’inspection à leurs clients. L’inspection d’une propriété par un inspecteur reconnu avant son acquisition évite à l’acheteur le genre d’histoires d’horreur que l’on retrouve à l’occasion dans les bulletins d’information.
Ces récents diplômés sont les premiers à avoir suivi à temps plein les cours de l’attestation d’études collégiales (AEC) du Cégep Beauce-Appalaches. Leur formation en ligne s’est étendue sur deux sessions de cours depuis octobre dernier, à raison de 25 heures par semaine. Une douzaine des finissants proviennent des régions de Québec et Montréal. Les autres sont originaires de l’Outaouais, de l’Estrie, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du Saguenay.
L’AEC en inspection de bâtiments a été conçue par le Collège Montmorency qui l’offre en classe à Laval. Il a accordé au Cégep Beauce-Appalaches la permission de l’offrir en ligne. Un partenariat avec le Cégep de l’Outaouais permet aux gens intéressés par la formation dans cette région d’être référés vers le Cégep Beauce-Appalaches.