Début d’incendie à l’Hôtel de ville de Lac-Etchemin
FAITS DIVERS. Un début d’incendie a causé des dommages somme toute limités à l’Hôtel-de-Ville de Lac-Etchemin ce vendredi soir 13 septembre.
Selon le directeur du service incendie de Lac-Etchemin/Saint-Luc, Frédéric Fortin, l’alerte a été donnée vers 19 h 45. Le feu aurait éclaté dans un local de service du 3e étage. La fumée se propageait par les conduits d’aération, ce qui rendait la source de l’incendie difficile à trouver au départ.
Les dommages ont été limités au 3e étage, sans oublier une légère infiltration d’eau au 1er étage. Le bureau de poste, au 2e étage, n’a pas été touché. La cause de l’incendie est inconnue pour le moment.
Les pompiers de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins ont été appelés en renfort afin d’apporter des bouteilles d’oxygène supplémentaire, les réserves de Lac-Etchemin commençant à baisser alors que se poursuivait l’investigation visant à trouver la source de l’incendie qui a été finalement localisée à l’arrivée des pompiers de Sainte-Justine qui ont finalement assisté leurs collègues de Lac-Etchemin pour la fin de l’opération.
Personne n’a été blessé, l’incendie étant sous contrôle peu avant 22 h. Une vingtaine de pompiers de Lac-Etchemin, accompagnés de leurs collègues de la RISEDE, ont pris part à l’intervention.
Collision à Saint-Luc
Un peu plus tôt dans la journée, un jeune homme dans la vingtaine a été blessé après être entré en collision avec un tracteur, alors qu’il pilotait son motocross dans les sentiers du parc éolien Massif du Sud. Les secours ont été appelés peu après 14 h 15 et le jeune pilote a dû être transporté vers l’hôpital L’Enfant-Jésus de Québec pour y soigner des blessures à une jambe et à la tête. Le tracteur s’apprêtait à effectuer des travaux de débroussaillage et a aussi été endommagé en voulant éviter la collision avec le jeune homme.