Début d’incendie chez Oslo à Saint-Léon
Une explosion dans la chambre électrique est à l’origine d’un début d’incendie chez Oslo Portes et fenêtres à Saint-Léon-de-Standon vers 9h20 vendredi matin. Plus d’une vingtaine de pompiers des municipalités de Saint-Léon, Saint-Nazaire, Lac Etchemin et Saint-Malachie ont rapidement été dépêchés sur les lieux.
« Comme c’est une entreprise où on travaille avec du bois d’œuvre et qu’il y a de la poussière et des conduits qui transporte cette poussière, il fallait faire vite. C’est quand même un bâtiment de 80 pieds par 160 » nous confiait le chef de la brigade des pompiers de Saint-Léon et Saint-Nazaire, Jacques Roy. « Il y avait des flammes dans le bâtiment électrique et celles-ci ont été rapidement contenues. Après vérification avec une caméra thermique, on ne voyait plus de flammes après quelques minutes à peine. »
L’entrée électrique du bâtiment en est une de 600 volts, c’est pourquoi Hydro-Québec a été appelé sur les lieux. Une quinzaine de personnes qui y travaillaient au moment des événements ont été évacuées par mesure préventive.