Décès de l’homme d’affaires Serge Léveillé

SAINT-HENRI. La communauté d’affaires de Saint-Henri a perdu l’un des piliers dans les dernières heures. Le propriétaire du dépanneur Pétro Canada, Serge Léveillé, s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Résident de Saint-Henri, le président de la Société historique de Bellechasse, Michel Tardif, a publié un message à cet effet sur sa page Facebook.

«Ce matin du 26 mai 2018, un grand homme nous a quitté. Un battant, un homme exceptionnel, qui malgré qu’il avait été amputé de ses deux jambes, avait choisi de se battre et de remarcher. La semaine dernière je lui disais que c’était la seule personne que je connaissais qui s’était fait amputer les deux jambes et qui en était ressorti plus grand», a-t-il inscrit.

M. Tardif a indiqué que la cause exacte du décès de M. Léveillé n’était pas encore connue, mais que selon les premiers renseignements provenant d’un membre de la famille, il aurait succombé à une crise cardiaque.

Figure connue à Saint-Henri, Serge Léveillé avait fait connu des temps plus difficiles au cours des dernières années. Après avoir subi une première amputation de la jambe il y a cinq ans, il a perdu la deuxième en octobre dernier, soit quelques semaines après le décès de son épouse Laurette Caron.

Homme d’une grande détermination, il avait fait construire une résidence entièrement adaptée à proximité de son dépanneur, ce qui lui permettait de continuer à gérer son commerce et vaquer à ses occupations quotidiennes.

Nous vous invitons à relire un reportage effectué chez lui à la fin du mois de février.

https://www.lavoixdusud.com/serge-leveille-regarder-malgre-epreuves/