Décès de Nika Morin : Sainte-Claire également en deuil

Le tragique accident de la route qui a coûté la vie à une employée de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, Nika Morin 43 ans, cause non seulement des remous dans cette localité ainsi qu’à Sainte-Perpétue, où la victime demeurait, mais également à Sainte-Claire d’où elle est originaire.

«C’est épouvantable comme nouvelle. Ce sont plein de familles qui sont touchées et qui vivent des moments difficiles dans nos trois localités», signale la mairesse Denise Dulac.

Mme Dulac souligne qu’elle connaissait bien la victime et tous les membres de la famille, dont les parents qui demeurent toujours à Sainte-Claire.

«On ne peut que leur souhaiter nos sympathies et tout le support qu’ils méritent», poursuit la mairesse qui ajoute que cet incident n’est pas sans lui rappeler un incident similaire survenu il y a plus de 10 ans à Sainte-Claire. «Une de mes cousines a été frappée comme cela, mais par un conducteur âgé. Elle n’a eu aucune chance, comme pour Nika. Dans nos petits milieux, tout le monde se connaît. Quand on sait que les deux familles vivaient dans le même village, qu’elles se connaissaient bien et que les enfants fréquentaient la même école, ça ajoute au drame.»

Rappelons que Nika Morin a été happée mortellement par un automobiliste de 44 ans, Gimi Pelletier de Sainte-Perpétue, alors qu’elle marchait avec une collègue le long de la rue Principale à Saint-Pamphile, vers 16 h 30 le mercredi 31 août. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Pelletier, qui a été arrêté peu après, a échoué à l’alcootest. Il a comparu le lendemain au palais de justice de Montmagny et demeura détenu en attendant la suite des procédures et reviendra en cour le 6 septembre prochain. Ce dernier a d’ailleurs des antécédents en la matière qui remontant à 1993 où, à l’époque, il avait été condamné à payer une amende de 300 $.

Réactions de la Commission scolaire

Après l’annonce du décès tragique de Mme Morin, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a émis un communiqué dans lequel elle adressait ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de leur employée.

«Étant une femme estimée de ses collègues, aimée de ses élèves et très impliquée dans son milieu, nous vivons tous difficilement cette lourde perte. La commission scolaire va déployer une équipe d’intervenants au sein du milieu. L’équipe présente pourra apporter toute l’aide nécessaire aux élèves, aux parents, aux enseignants et aux membres du personnel qui en sentiront le besoin», écrivait la conseillère en communication Catherine Létourneau.

Les cours ont été suspendus le jeudi 1er septembre.