Défi OSEntreprendre: cinq lauréats en Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Défi OSEntreprendre: cinq lauréats en Bellechasse-Etchemins
Le projet de La Boîte à costumes a reporté la palme dans le volet Formation professionnelle/Éducation aux adultes. (Photo : gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Cinq lauréats émanant de la région Bellechasse-Etchemins ont été honorés lors de la 24e édition du gala régional du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches présenté le mercredi 4 mai en mode virtuel.

Au niveau scolaire, le projet de La Popote du Big 6 – De la tour au bedon, présenté par l’école de la Marelle de Beaumont, a remporté la palme dans la catégorie « primaire 3e cycle (5e et 6e années) ». 

Pour sa part, le projet de La Boîte à costumes du Centre d’éducation des adultes de Saint-Prosper et Sainte-Justine (CSS de la Beauce-Etchemins) a été primé dans la catégorie » Formation professionnelle et Éducation des adultes ».

Enfin, William Lachance de Saint-Damien et étudiant au Cégep de Lévis, a remporté le titre régional dans la catégorie  » Collégial individuel et petit groupe « , lui qui a démarré un service d’animation et d’atelier de magie au cours de la dernière année.

Par ailleurs, la Microbrasserie Etchemin de Lac-Etchemin a triomphé dans la catégorie « Services aux individus » alors que le Pub de la Contrée & Microbrasserie de Bellechasse se distinguait en remportant le prix du volet Réussite Inc.

Tout près de nous, Les Serres Nordiques de Saint-Isidore (Nouvelle-Beauce) a remporté le premier prix dans la catégorie « Bioalimentaire ».

En tout, ce sont 23 prix qui ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été décernées à ces élèves, ces étudiants et ces nouveaux entrepreneurs.

Soulignons que l’événement se tenait sous la présidence d’honneur de Michel et Alexandre Montminy de CMATV de Montmagny. Tous les lauréats régionaux passeront par le processus de la sélection nationale qui se conclura par un dévoilement final lors des Grands prix Desjardins le 8 juin prochain.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires