Défi OSEntreprendre : plusieurs lauréats confirmés

Trois entreprises de Bellechasse ainsi que Miels des Montagnes de Lac-Etchemin et Nadine Érable de Saint-Odilon seront de la finale régionale du 19e Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 27 avril prochain au Cégep Lévis-Lauzon.

Dans le secteur Beauce-Etchemins, on retrouve six finalistes. Du groupe on retrouve Miels des Montagnes, propriété de Mathieu Gélinas-Pouliot, qui se spécialise dans l’élevage d’abeilles domestiques pour la production de miel de différentes variétés. Cette entreprise est en lice dans la catégorie «Bioalimentaire».  

De son côté, Nadine Érable, propriété de Nadine Deblois, a été choisie dans la catégorie «Commerce». Cette entreprise offre une grande variété de produits de l’érable confectionnés à la main. Un jury composé de quatre entrepreneurs, soit un représentant par MRC de la Beauce-Etchemins, a analysé 15 projets d’entreprises en démarrage ou en prédémarrage qui ont été soumis dans le volet «Création d’entreprises».

Bellechasse bien représentée

Pour sa part, la MRC de Bellechasse sera bien représentée avec trois finalistes, dont deux dans le volet création d’entreprises. Dans un premier temps, on retrouve Nyuméric de Saint-Lazare, représentée par Carine Rousseau, dans la catégorie innovations technologique et technique. Nyuméric est une entreprise innovante en matière de jeux vidéo mobiles par ses systèmes de jeux uniques et la profondeur de ses histoires.

Également finaliste, le Centre auditif de Bellechasse de Saint-Anselme, représenté par Camille Paradis et Amélie Smith, dans la catégorie services aux individus. Le Centre auditif de Bellechasse est une clinique qui offre tous les services reliés à l’audition comme les évaluations auditives, les appareils auditifs, les bouchons personnalisés et les accessoires connexes.

Notons également que l’entreprise Plomberie Chauffage C.I.F. de Sainte-Claire, représentera aussi la région dans la catégorie Prix-Réussite Inc., dans laquelle les entreprises ayant déjà participé au Concours québécois en entrepreneuriat, lors d’éditions précédentes, peuvent poser leur candidature.

Soulignons que les lauréats régionaux de chaque catégorie auront l’honneur de représenter la région de Chaudière-Appalaches lors du 19e gala national le 14 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.